PURE LIGHT HEALTH

Karşıyaka,
İZMİR / TURKEY

soutien

24/7

Greffe de cheveux

Bien qu’elle soit bien entretenue, malheureusement, la perte de cheveux est observée au fil du temps en raison du stress, des conditions météorologiques et des produits de soins utilisés. La première méthode de traitement qui vient à l’esprit en raison de la perte de cheveux est la greffe de cheveux.

Comment se déroule la greffe de cheveux ?

Pour la greffe de cheveux, tout d’abord, suffisamment de follicules pileux sont collectés pour répondre aux besoins de la personne en préservant la forme de la zone donneuse sans détérioration. L’application est généralement réalisée en transplantant les follicules prélevés de la nuque vers la zone de calvitie ciblée. Le nom général de ces follicules pileux est appelé greffons. Dans certains cas, il n’y a pas assez de follicules pileux sur le cou et les tempes de la personne. À ce stade, les follicules pileux peuvent être prélevés sur les bras ou la poitrine du patient. Étant donné que les greffons prélevés sont des micro-organismes vivants, ils sont conservés dans une solution de transplantation d’organes. De cette façon, on s’attend à ce que le follicule pileux reste en vie et que la qualité du processus de greffe de cheveux atteigne des succès élevés.

Quand la greffe de cheveux est-elle effectuée ?

Pour avoir une greffe de cheveux, une certaine partie des cheveux de la personne doit être perdue ou clairsemée, et la tranche d’âge doit être comprise entre 20 et 60 ans. Si vous avez moins de 20 ans, la greffe de cheveux peut ne pas donner de résultats efficaces et définitifs. Dans la greffe de cheveux, la perte de cheveux doit être ralentie et la ligne de calvitie doit être clarifiée.

Combien de temps dure une greffe de cheveux ?

La greffe de cheveux diffère généralement entre 4 et 8 heures, mais cet intervalle peut varier d’une personne à l’autre et en fonction de la technique de greffe de cheveux. Le processus de récupération après une greffe de cheveux varie entre une semaine et dix jours. Votre chirurgien peut vous demander de porter un pansement afin que vos cheveux nouvellement transplantés ne soient pas endommagés. Après l’intervention, il vous sera interdit de dormir sur le côté, de porter un chapeau, de nager, etc., ce qui abîmera vos cheveux. Il peut y avoir une rougeur et un gonflement dans la région de la nuque du donneur pendant un certain temps.

 

Quelles sont les techniques de greffe de cheveux ?

Les 2 méthodes les plus couramment utilisées et les plus connues sont utilisées dans les techniques de greffe de cheveux.

Technique Fut : La technique Fut est la technique qui consiste à enlever les follicules pileux en les coupant avec la couche de peau existante à partir des racines de la nuque derrière les deux oreilles. L’avantage de cette méthode est que la greffe de cheveux est plus rapide en raison de l’élimination en vrac des follicules pileux. Cependant, il n’est pas préféré autant qu’avant en raison du long temps de récupération et des cicatrices après la procédure.

Technique FUE : La technique FUE est le processus de collecte des follicules pileux un par un sur la nuque. Bien que la durée de la procédure soit un peu plus longue dans cette méthode, la récupération rapide et les cicatrices après la procédure sont parmi les raisons les plus préférées.

Combien de temps faut-il pour que les cheveux poussent après une greffe de cheveux ?

La durée de la procédure de greffe de cheveux peut varier d’une personne à l’autre. Après cette procédure, qui dure de 4 à 8 heures, votre chirurgien peut également vous demander de venir à d’autres séances. Ce processus est entièrement lié à la structure de votre follicule pileux.

Au cours du premier mois, les plaies et les points de suture commencent à guérir. Les cheveux initialement transplantés subissent un processus appelé chute de choc au cours des 2 à 3 premiers mois. Après ce processus, les cheveux commencent à pousser lentement et les cheveux atteignent 2 à 3 cm de longueur en 3 à 5 mois. Cela peut prendre jusqu’à 1 an pour que le patient atteigne la longueur qu’il attend et souhaite.

Quels sont les prix de la greffe de cheveux ?

La méthode de greffe de cheveux, qui est fréquemment utilisée aujourd’hui, varie en fonction de la taille de la zone de greffe de cheveux où la procédure sera effectuée, des techniques à utiliser, de la clinique et de l’expérience du médecin et des membres de l’équipe. Pour cette raison, il ne vous est pas proposé une fourchette de prix unique. Lorsque vous souhaitez subir la procédure, vous pouvez contacter votre médecin et obtenir des informations sur les prix de la greffe de cheveux.