PURE LIGHT HEALTH

Karşıyaka,
İZMİR / TURKEY

soutien

24/7

Obésité

L’obésité est définie comme l’accumulation d’une trop grande quantité de graisse au point de mettre en danger la santé.

Le fait que la personne soit obèse ou non est mesuré en fonction de l’indice de masse corporelle calculé par les valeurs de taille et de poids. Afin d’être considéré comme un patient obèse en médecine, il est nécessaire d’avoir un indice de masse corporelle supérieur aux valeurs standard établies.

Selon les valeurs spécifiées par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), si l’indice de masse de la personne est supérieur à 25, cette personne est considérée comme en surpoids, et s’il est supérieur à 30, cette personne est considérée comme obèse.

Qu’est-ce que la chirurgie l’obésité?

La chirurgie de l’obésité est une méthode de traitement chirurgical appliquée aux patients obèses dont l’indice de masse corporelle est de 40 et plus. Le succès de ces interventions chirurgicales sur le système digestif du patient peut également varier en fonction du mode de vie du patient après la chirurgie. La chirurgie de l’obésité, qui consiste à déterminer si elle peut être réalisée en fonction de l’état de santé général de la personne, entre en jeu si le régime alimentaire et les traitements de style sportif appliqués ne répondent pas.

Quelles maladies la chirurgie bariatrique examine-t-elle ?

En ce qui concerne la chirurgie de l’obésité mentionnée ci-dessus, certaines pensées peuvent survenir, telles que les maladies que la chirurgie l’obésité examine. En plus des patients obèses, la chirurgie bariatrique peut également examiner certaines maladies liées à l’obésité telles que le diabète, les maladies cardiaques et l’apnée du sommeil.

Quelles maladies la chirurgie bariatrique examine-t-elle ?

Quels sont les types de chirurgie l’obésité ?

Les types de chirurgie l’obésité, également connus sous le nom de types de chirurgie bariatrique, sont divisés en plusieurs types. Dans le choix du type de chirurgie à effectuer, l’indice de masse corporelle du patient, les autres maladies, le cas échéant, et l’intervention chirurgicale qui donnera de meilleurs résultats sont d’une importance vitale.

Les types de chirurgie l’obésité sont les suivants ;

Chirurgie de la sleeve gastrique : Dans cette chirurgie bariatrique, dans laquelle l’estomac est réduit, environ 80 % de l’estomac est coupé et retiré, et les 20 % restants de l’estomac sont façonnés en tube. Avec la chirurgie de gastrectomie en manchon, elle vise à empêcher la production de ghréline, l’hormone de la faim, en raison du rétrécissement de l’estomac. Les patients peuvent perdre du poids rapidement car ils n’ont pas faim dans ce type de chirurgie de l’obésité.

Chirurgie de pontage gastrique : Avec la chirurgie de pontage gastrique, qui est un changement de sleeve gastrectomie, l’estomac est réduit et une petite partie de l’intestin grêle est désactivée. La partie restante de l’estomac est directement reliée à l’intestin grêle. Dans ce type de chirurgie bariatrique, l’objectif est de réduire le pouvoir d’absorption de l’estomac du patient.

Chirurgie de pontage minigastrique : Avec la chirurgie de pontage minigastrique, qui est similaire à la chirurgie de pontage gastrique, l’estomac est réduit et il est directement connecté à l’intestin grêle. Cependant, dans ce type de chirurgie bariatrique, aucune partie de l’intestin grêle n’est désactivée.

Pontage de l’intestin grêle avec sleeve gastrectomie : Une fois que l’estomac est réduit et transformé en tube, un pontage est effectué sur l’intestin grêle. Dans ce type de chirurgie bariatrique, qui est directement reliée à l’estomac en forme de tube et à l’intestin grêle restant, les patients perdent du poids beaucoup plus rapidement que les autres types, mais des troubles nutritionnels, des carences en vitamines et différents problèmes de santé peuvent survenir beaucoup plus dans ce type de chirurgie en tant qu’effets secondaires.

 

Qui peut bénéficier d’une chirurgie l’obésité?

Si vous êtes en surpoids et que vous envisagez un traitement, vous pouvez vous demander qui convient à la chirurgie l’obésité. La chirurgie de l’obésité convient aux personnes ayant un indice de masse corporelle de 35 et plus, aux personnes atteintes de diabète de type 2, aux personnes souffrant de problèmes d’infertilité liés à l’obésité et à celles atteintes de maladies telles que l’hypertension, l’apnée du sommeil et les maladies cardiaques causées par l’obésité. Cependant, pour subir une chirurgie bariatrique, vous devez d’abord suivre un programme de régime sous la supervision de spécialistes, ne pas consommer d’alcool et de drogues, et ne pas avoir d’obstacle qui pourrait mettre votre vie en danger pendant la chirurgie.